Mon avis, mes idées!


mercredi 18 mars 2015

10 Le Compte est bon! #1

Petit boulon aime lire.


Je l’emmène une fois par mois à la bibliothèque municipale.

Nous ramenons dix livres et rempruntons à chaque fois dix autres. En effet, le prêt est limité à 10 ouvrages pour 4 semaines.

Je pourrais en prendre moins. Je ne suis pas sure que petit boulon les regarde tous. Il y a souvent trois ou quatre qu'il adore et les autres un peu moins voir pas du tout.

Mais l'avantage d'en prendre dix, c'est que cela me permet d'être sure que je ramène à chaque fois le bon nombre de livre. Pas de prise de tête quand je prépare le sac, si je n'en retrouve que 9, c'est qu'il m'en manque un (caché peut-être sous le canapé!).

J’apprécie beaucoup de voir sur Instagram ce que les autres maman empruntent/achètent comme livre pour leurs enfants. Du coup, j'ai eu envie d'en faire profiter à mon tour.

Voici donc notre petite sélection du mois!




Quels seront ses préférés? 

Mystère même si en deux jours j'ai l'impression qu'il apprécie tout particulièrement:

- Maraboutdeficelle de Soledad Bravi (L'école des loisirs)

Maraboutdeficelle de Soledad Bravi
Maraboutdeficelle

- Ma petite Savane de Xavier Deneux (Milan)

Ma petite Savane de Xavier Deneux
Ma petite Savane

Et chez vous? Ils lisent quoi vos petits?



0 commentaires :

Enregistrer un commentaire