Mon avis, mes idées!


vendredi 4 avril 2014

Attaquée par les mites. SOS! Je n'en peux plus!

Trous mites vetements
Mon placard est attaqué par les mites!

Comment je le sais? J'ai des petits trous dans mes vêtements. Je ne sais pas pourquoi, mais elles s'attaquent uniquement à mes tee-shirts en coton (les salopes!). Et les plus récents en plus (salopes again!

Bientôt 4 mois que je teste les produits anti-mites vendus en grande surface sans amélioration alors que ça me coûte un bras!

Du coup, j'ai décidé d'y aller par la force et d'employer les grands moyens! J'ai fais des recherches sur le web sur comment se débarrasser des mites. Des jours durant, j'ai examiné quelles pourrait être les meilleures solutions...

Et j'espère avoir trouvé le Saint Graal de l'anti-mite!!!!

Piège à Mites + lavande
Mon arsenal contre les mites!!!

- Premièrement j'ai commandé sur Amazon des pièges à mites de la marque Aries. D'après le descriptif du produit: "La phéromone (hormone sexuelle) incorporée dans la bande engluée se répand dans l'atmosphère, attirant rapidement les mites mâles qui cherchent à s'accoupler. Elles restent collées sur le piège et ne peuvent plus se reproduire. YES! La quantité de mites piégées permet d'évaluer le degré de l'infestation."

Pour 9€ le piège, j'espère ainsi définitivement tuer les messieurs mites afin qu'il arrêtent de se reproduire avec les dames mites. J'ai installé les pièges qui font la taille d'une grande main dans mon placard. Normalement c'est 1 piège pour une superficie de 70cm². Mais je craque tellement que j'ai mis 2 pièges dans mon placard qui fait 2m² tout au plus!!! C'EST LA GUERRE!!!

- Ensuite j'ai découvert que les mites n'aiment pas trop les odeurs trop fortes. Elles n'aiment pas pondre leurs œufs dans un environnement qui sent trop fort. J'ai donc investi dans 12 sachets de lavandin trouvé ICI sur ebay. 15,80€ les 12 gros paquets artisanaux c'est pas une ruine. J'ai réparti 6 sachets dans mon placard puis le reste dans les placards de mon mari et de mon fils. 

Quand on ouvre mon placard, on a juste l'impression d'être tombé dans un grand champ de lavande en plein été. La maison sent la lavande puissance 1000! Mon mari a même été obligé d'aérer la maison hier tellement apparemment cela sentait fort.

Voilà, depuis le 2 avril (j'en ai même parlé sur Instagram ici!) la guerre anti-mite est déclarée! Je vous tiens au jus, j'espère vraiment attraper des mites sur mes pièges et décimer ces petites bestioles qui me pourrissent la vie. 

Rassurez-moi, elle vont partir ces sal*pes de mites hein?!

EDIT du 22/06/2014: A l'heure actuelle j'ai attrapé 3 mites! 1 dans mon placard et 2 dans celui de mon mari. Donc CA FONCTIONNE!!!

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire