Mon avis, mes idées!


dimanche 17 août 2014

Les petits pots de mon bébé

J'aime faire à manger à mon fils. Je me sens maman à part entière lorsque je lui sert mes petits pots réalisés par mes petites mains.

Les petits doigts de mon fils
Les petits doigts de mon bébé!
Avant de commencer la diversification, je me suis renseignée à droite et à gauche. Pas facile de savoir comment bien préparer des petits repas maison pour un bébé. Et puis on m'a offert le livre "Bien nourrir mon bébé de 0 à 3 ans". La bible pour expliquer aux jeunes parents comme moi quand et comment débuter tel ou tel légume! Des idées recettes, des exemples types de repas, des explications sur les légumes et les fruits, les quantités, etc. Un livre complet! J'en suis ravie et je le consulte très souvent.

Avant mon accouchement, ma belle-soeur m'a offert son vieux babycook. Je l'utilise quasiment tous les jours depuis les 6 mois de mon fils. J'ai même racheté un bol et un panier vapeur neuf afin d'aller plus vite dans la préparation de ces petits plats.

Le TOUT premier petit pot de mon fils (6 mois)
Je congèle toutes mes préparations dans des petits "baby cubes". Je trouve cela pratique à stoker dans le congélateur. Il existe 3 dimensions différentes (40mL , 70mL et 140mL). Et j'ai 16 petits pots de chaque format.

Baby cubes
Baby Cubes en direction du congélateur
Pour les recettes, je cherche sur le net principalement. J'aime beaucoup le site de maman Bergamote: bergamotefamily.com J'y trouve plein de bonnes idées! De nouvelles recettes, des petites trouvailles (les gourdes squiz c'est une tuerie!) etc.

Et souvent au goûter, en plus d'une bonne compote maison il a souvent le droit à un petit boudoir de la marque Hipp ou alors une petite galette de riz.

C'est sur que ça prend un peu de temps, mais c'est un tel plaisir de se dire que notre enfant mange du fait maison. Au moins je sais exactement ce qu'il y a des ses petits pots!

Et vous ils mangent quoi vos enfants?


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire