Mon avis, mes idées!


lundi 30 juin 2014

J'ai été taguée! Venez en savoir un peu plus sur moi...

J'ai été tagué par Isabelle, alias maman Bergamote pour répondre aux questions du Liebster Awards. 


Je suis flattée. C'est gentil de penser à moi! J'apprécie vraiment son blog car elle propose tous les jours une nouvelle recette de petit plat pour bébé. Et personnellement cela m'aide beaucoup vu que je prépare intégralement tous les repas de mon fils.

Les Liebster Awards ont été créés afin de promouvoir les blogs ayant relativement peu d’audience ou que l’on veut faire découvrir au plus grand nombre. Le principe est relativement simple:

  • Vous recevez un tag  Liebster Award de la part d’un bloggeur ayant lui-même participé à cette chaîne.
  • Vous partagez onze anecdotes sur vous sous la forme que vous souhaitez (Article, Vidéo, …)
  • Vous répondez aux onze questions qui vous sont posées.
  • Vous posez à votre tour onze questions.
  • Vous envoyez enfin un tag  Liebster Award  à onze bloggeurs/bloggueuses que vous souhaitez faire connaître.
Je corresponds plutôt bien au profil. En effet, j'ai peu d'audience: 110 abonnés sur Twitter, 59 sur hellocoton et 8 personnes qui regardent mes photos sur instagram! J'avoue que depuis que j'ai mon bébé, j'ai moins de temps pour mon blog (mais ça ne m’empêche pas de suivre les blogs des autres! OUF!).


11 petits trucs sur moi:

1. Mon sport préféré est l'équitation. Même si je n'ai plus le temps de pratiquer depuis quelques années (ni le temps et ni le porte-feuille qui suit), je suis galop 7 et je suis une graaande adepte des randonnées.

2. On déménage cet été en Bourgogne à Chalon sur Saône. On arrive dans une région qui nous est totalement inconnue. On espère se faire des connaissances rapidement.

3. J'adore l'accrobranche mais je n'en fait jamais car personne ne veut m'accompagner! Faut dire que je met la barre assez haute en choisissant toujours le niveau le plus dur (que je termine à chaque fois intégralement malgré une fatigue énorme et des bleus partout!). D'après mon mari je suis une vrai aventurière!

4. Je n'ai pas beaucoup d'amis. A force de déménager sans cesse c'est difficile de nouer connaissance sur du long terme. Alors des amis j'en ai vraiment très très peu... C'est dommage car c'est pas toujours facile d'avoir une vie sociale si réduite.

5. J'aime bien commander des trucs sur internet venant de l'étranger. Je commande des USA, du canada, de la Chine, d'Allemagne, d'Espagne, etc. Je compare tout grâce au net et je fais régulièrement des bonnes affaires sur des produits moins chers qu'en France même avec les frais de ports!

6. A bientôt 10 mois j'allaite toujours mon bébé. Minimum 5 tétées par jour! Et j'avoue j'ai pas du tout envie d'arrêter (même si mon mari n'est pas du même avis!).

7. Mes émissions préférées du moment à la TV: Man vs Wild & Mythbusters. Un concentré d'aventure et de sciences!

8. Je rêve d'avoir un jour un robot aspirateur pour me faciliter la vie à la maison.

9. Tous les soirs je me dis qu'il faut que j'aille me coucher tôt... Et au final je me couche tard!

10. Je me coupe moi même les cheveux, ça coûte moins cher et j'obtiens exactement ce que je veux.

11. Je n'aime pas le soleil. Le soleil ne m'aime pas non plus. Je passe l'été sous une épaisse couche de crème solaire, un tee-shirt anti-UV et un chapeau. Conclusion: je suis blanche comme un c*l toute l'année.


Les questions de maman Bergamote:


Bonjour, comment vas-tu aujourd’hui ?
Je suis malade depuis presque 3 semaines. Le nez qui coule puis grosse toux grasse et maintenant encore nez qui coule. J'en ai marre!

Dis-moi, tu préfères le sucré ou le salé ?
Sans aucun doute le salé! Je suis capable de manger en 10min un paquet de chips quand tu veux ou tu veux! Et le pire c'est que je ne grossirai pas! Merci mes supers gènes! :-)

Et quel est ton plat préféré ?
Je n'ai pas vraiment de plat préféré. Mais disons que j'ai une nette préférence pour tous les plats régionaux, pleins de saveurs et de gras!  

Racontes-moi un joli souvenir de vacances !
Nos dernières vacances au lac d'Aix les Bains. Un lac magnifique, une vrai bouffé d'air frais avant l'arrivée de mon fils! Quand je regarde les photos ça me détend, je respire et j'ai l'impression d'y être à nouveau! 

Es-tu plutôt ville ou campagne?
Campagne à 200%. Et c'est bien pour cela que je suis ravie de quitter Lyon pour aller à Chalon sur Saône.

As-tu des animaux, et quels sont tes rapports avec eux ?
Nous avons un chat. J'adore les animaux mais j'ai une nette préférence pour les matous! 

Comment vois-tu ta vie dans 10 ans ?
Très bonne question. Dans 10 ans mon fils aura bientôt 11 ans. Il ira en 6e. OUAH! LE CHOC QUOI! En tout cas, j'espère que nous serons enfin installés dans notre chez nous, au calme et heureux.

As-tu un super projet pour ton blog dont tu souhaiterais parler ?
Depuis l'arrivée de mon fils, j'ai moins de temps pour m'occuper du blog. Donc strictement aucun projet pour le moment :-(

En parlant de ton blog, lequel de tes articles te plait le plus ?
Celui dans lequel je parle de ma phobie.

Et sur mon blog, tu aimes quoi ?
J'apprécie de trouver des idées de recettes faciles pour nourrir mon bébé sainement. Ça me permet de varier régulièrement ses petits plats! 

Et bien merci à toi ! Tu as quelque chose a jouter ?
Merci à toi maman Bergamote et bienvenue à ton petit dernier!!! Profite bien!!!


Je tag à mon tour quelques bloggeurs que j'aime bien:


Et voici mes onze questions:
1. Dis moi, à l'école tu préférais les sciences ou les langues?
2. Tu habites dans quelle région?
3. As-tu une (ou des) passion(s)?
4. Pour le mondial de foot, tu penses que c'est quelle équipe qui va gagner?
5. Quel bruit faisait ton tout premier modem quand tu te connectais à internet?
6. Pourquoi as-tu créé un blog?
7. Que penses-tu des profs en France?
8. Quel est ton plus vieux souvenir?
9. De quoi es-tu le plus fier chez toi?
10. As-tu fais de grandes ou de courtes études?
11. Et mon blog, dis moi, tu le trouves comment?

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire