Mon avis, mes idées!


vendredi 9 mai 2014

Je ne veux qu'un seul enfant

Rapidement après la rencontre avec celui qui allait devenir mon futur mari, nous avons parlé du nombre d'enfants que nous souhaitions. 

Parler du nombre d'enfants que nous voulions était naturel pour nous. Et nous étions tous les deux d'accord: 2 enfants c'est bien.

Mais au fond de moi, j'avoue que je me disais "4 c'est encore mieux!".

Ce n'est que 6 ans après notre rencontre que je suis tombée enceinte. Non pas que nous ayons eu des soucis pour procréer, mais nous ne voulions pas nous précipiter. Nous voulions des enfants seulement lorsque notre vie serait stable financièrement. Et surtout une fois mes études terminées.

Et puis notre merveilleux fils est arrivé l'été dernier. Ce fut une grossesse très angoissante et compliquée. J'étais ravie d'accoucher enfin. Mais finalement la grossesse c'est du pipi de chat par rapport à la suite.

La vie avec un bébé c'est pas facile. Vraiment pas facile. Avant on avait du temps pour sois, pour nous. Maintenant on a du temps juste pendant la sieste de 30 minutes en début d'après midi  (si bébé veut bien dormir!). Oui, Oui, juste 30 minutes à nous dans la journée. Je vais être honnête, c'est vraiment hard à supporter. Et des fois je craque et je pète un plomb.

Mon bébé est un tout petit dormeur en journée. Et ça m’énerve quand j'entends d'autres mamans dire que leur bout de chou fait une sieste de 1h le matin et de 2h l'après midi!!!!! C'est pas juste la vie...

Et mon fils a beau être le plus beau du monde à mes yeux et nous apporter énormément d'amour, de bonheur, nous ne nous sentons pas capable d'avoir d'autres enfants

Je ne sais pas comment font les parents de famille nombreuses. Quand arrivent-ils a avoir du temps pour eux? Comment font-ils pour ne pas s’énerver quand leurs enfants ne veulent pas faire la sieste? Comment restent ils calmes quand bébé ne veut pas manger son petit pot? etc etc...

Je lis souvent sur le net le témoignage de mamans qui viennent tout juste d'accoucher et qui pensent déjà à leur prochain bébé. Mais comment font-elles?!

Finalement l'arrivée d'un bébé ça change nos habitudes. Et c'est pas facile de se remettre autant en question. Ça bouleverse nos priorités surtout.

Moi qui me voyais avec 2 voir 4 enfants, maintenant je ne me vois plus qu'avec un seul. Certains trouverons cela égoïste. Que mon fils grandira sans frère et sœur. Mais je ne me sens pas capable d'élever plusieurs enfants. Je n'ai pas la patience pour. Je ne veux pas céder à la pression sociale de faire plusieurs enfants. J'aime mon fils plus que tout au monde. C'est ma joie de vivre et ma fierté. Mais je préfère en avoir qu'un seul qui grandit dans une famille unie, aimante et soudée

J'ai besoin d'avoir du temps pour mon fils, du temps pour être avec mon mari et du temps pour moi

C'est cette équation qui régie ma vie dorénavant.





0 commentaires :

Enregistrer un commentaire