Mon avis, mes idées!


dimanche 18 mars 2012

Mes infusions préférées

théière infusions
Certains sont plus café, d'autres plus thé... Et bien moi je suis infusion!

Les goûts et les couleurs ça ne s'invente pas! Chacun son avis, chacun ses préférences. C'est une des caractéristiques du genre humain, nous sommes tous différents.

Alors aujourd'hui, j'ai eu envie de vous faire partager mes infusions préférées. Celles que j'adore boire accompagnées de deux cuillerées de miel d’acacia devant mon laptop à visiter la blogosphère.



1. Coffret Six infusions du soir - Nature & Découvertes:
Six infusions du soir - Nature & découverte

Comme son nom l'indique, 6 infusions différentes en sachets plus axées sur les soirées agréables et nuits sereines. 

Ma préférée: La tisane "relaxation" avec du serpolet, de la bruyère, du millefeuille, de la camomille matricaire et de la marjolaine. Un mélange somptueux qui donne à l'eau chaude une couleur verte foncée tout à fait étrange mais un gout exquis... 

Le petit plus: l'ensemble est certifié agriculture biologique.



2. Infusion Relaxation & Anti-Stress - Éléphant:

Infusion relaxation & anti-stress - Elephant
L’éléphant est une marque bien connue des amateurs d'infusion. Ils ont une large gamme que j’apprécie. Cette tisane est toute simple, sans prise de tête, sans être trop forte. 

Un mélange subtile de camomille, de feuilles d'oranger, de tilleul, de lavande et de vanille. L'eau devient un léger marron très clair tiré vers l'orange.

L'effet relaxant est là. Et le packaging est très sympa.

A découvrir sur http://www.elephant.fr


3. Infusion Nuit Tranquille - Éléphant:

Infusion nuit tranquille - Eléphant
Composée de Tilleul, de verveine, de lavande, de mélisse, de camomille et de feuilles d'oranger, cette tisane nous vente l'envie de passer une bonne nuit. Mais rien n’empêche de la prendre dans la journée. C'est même souvent ce que je fais.

L'odeur est bien plus feuilles d'oranger que la précédente. Mais le mélange reste subtile et n'est pas écoeurant.

A découvrir aussi sur http://www.elephant.fr


4. Infusion Fruits rouges - U Les nouveaux commerçants:
Infusion fruits rouges - U les nouveaux commerçants

J'adore les fruits rouges. J'aime tout particulièrement les fraises et les framboises. J'apprécie cette infusion composée d'hibiscus, de pomme, d'églantier, d'écorces d'orange, et d’arôme de fraises et de framboises.
Elle sent vraiment fort les fruits rouges et l'eau devient toute rouge.

Le petit moins: La composition. Le fait que ce soit des aromes plutôt que des vrais morceaux de fruits rouge. Ça se ressent un peu que la composition est plus chimique que naturelle.

La prochaine fois j'essaierai la version fruits rouge d'une autre marque afin de comparer.


Quant à vous alors... Etes vous plutôt Café, plutôt Thé? Ou comme moi Infusion? Pour le thé et les tisanes, préférez-vous les sachets tout faits ou achetez vous le tout en vrac?



0 commentaires :

Enregistrer un commentaire