Mon avis, mes idées!


dimanche 11 mars 2012

Le Maneki-neko... ce petit chat porte bonheur!

Comme certains l'ont peut-être déjà remarqué, je suis une fan inconditionnelle des chats. Ça ne s'explique pas, ils ont une telle grâce, ils sont si purs que je craque complètement devant les matous.

Wesley Bates, un sculpteur sur bois apparemment très reconnu dans son métier à dit un jour: "Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison qui a un chat". 


D'une façon générale, je suis d'accord avec les paroles de ce monsieur. Un chat dans une maison apporte un je ne sais quoi qui réchauffe tout de suite son intérieur. Un chat qui se love dans une chaise donne envie de se poser à son tour et de rester dans un petit cocon bien au chaud... Pas besoin de sculptures, statues ou autres fioritures pour donner cette impression. Enfin, c'est ma vision des choses bien sur! La votre peut-être différente.

Cependant, je ne suis pas moins une femme qui aime avoir un intérieur cocooning et en même temps joli et design. J'aime bien les petites babioles qui apportent un petit plus à votre intérieur.

Un Maneki-Neko
C'est là qu'intervient le Maneki-neko. Pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu'est un Maneki-neko, c'est une statue traditionnelle japonaise en céramique ou en porcelaine, représentant un chat assis et levant la (ou les) patte(s) au niveau de l'oreille, et que l'on trouve fréquemment sur les devantures des magasins ou près des caisses dans les centres commerciaux au Japon. La tradition japonaise veut qu'on mette un de ces chats levant la patte dans les magasins pour attirer la fortune.

Bon, ok je n'ai pas de magasin... Mais en quoi ça m’empêche d'avoir une petite statuette de matou qui porte bonheur à la maison??? En plus, il existe sur le net tout un tas de figurine différente les unes des autres pour le plaisir de chacun! Avec au choix: la patte droite levée (pour l'argent) - la patte gauche levée (censée attirer les clients) - ou carrément les 4 pattes en l'air!

Alors moi je dis: Lâchez-vous! Apportez un peu de kawaï à votre maison!!! Craquez vite pour ces petites boules de poils qui vous apporterons peut-être la fortune qui sait???


Et si vous êtes amoureux des chats tout comme moi, je vous invite à découvrir mon article concernant Chi - une vie de chat de Konami Kanata.



0 commentaires :

Enregistrer un commentaire