Mon avis, mes idées!


dimanche 25 mars 2012

J'ai testé pour vous: La préparation au mariage religieux...

mariage religieux
Certains l'ont peut-être vu sur ma page "A propos", je suis fiancée à un très bel apollon et je me marie cette année avec lui.

Nous avons choisi de nous marier à la marie ainsi qu'à l'église.

Sauf que pour l'église... Il y a toute une "préparation au mariage" à réaliser en amont avant de pouvoir avoir le droit de prétendre se marier!

Dans les faits, soit 4 soirées à passer avec un couple qui vous prépare au mariage, soit un week-end entier. Devinez notre choix... Nous et la religion ça fait un peu deux, donc on a préféré se dire "gâcher un week-end c'est plus facile que 4 soirées". Et le fameux week-end c'était hier et aujourd'hui...

J'ai passé un week-end horrible. Et mon fiancé aussi.

Comment résumer ces deux jours succinctement? C'est un peu difficile. Avis au personnes très croyantes et pratiquantes: passez votre chemin, ne lisez pas la suite de cet article. Vous ne comprendrez pas. 

Avez vous déjà regardé sur M6 des épisodes de "vie ma vie"? Personnellement, j'ai l'impression d'avoir passé mon week-end à tourner un épisode avec des gens tous les plus dingues et toqués que les autres.

Imaginez: Se retrouver par groupe de 3-4 couples qui se marient dans l'année + un couple modèle tradicatho mariés de longue date (et ayant 8 enfants!!!!).

Imaginez: Devoir parler les uns après les autres de notre expérience de couple sur les thèmes suivant: l'amour- la fidélité - le sexe - la contraception - l'IVG - le mariage - Les enfants - la famille - Jésus - Dieu etc etc.

Imaginez: Découvrir que les 3 autres couples avec vous sont dignes de passer sur vie ma vie tellement de trucs complètement fous leurs sont arrivés. Connaitre tous les détails de leur vie passée et présente. Tous leurs problèmes. Des couples sans aucune retenue, sans aucune pudeur face à des inconnus comme nous. Rentrer dans des détails gênants. Et se sentir très gênés.

Imaginez: Passer pour le plus timide couple au monde car on nous avait pas prévenus que la préparation au mariage religieux c'était une thérapie de groupe digne des plus célèbres psychologues. Se sentir gênés et pas à sa place parmi des couples complètement différents du notre.

Car désolé, nous avons une certaines pudeur. Je n'ai pas à raconter les détails de mon cycle menstruel à n'importe quel inconnu sous prétexte de la préparation au mariage!!! Non mais oh!
Nous n'avons pas signés pour 2 jours de reportage vie ma vie ou on raconte tout sur nous.

Notre vie ne regarde que nous. Nos détails intimes aussi. Nous ne sommes pas venus pour 2 jours de thérapie de couple.

En bref: Soyez prévenus vous qui allez bientôt effectuer ce genre d'activité en vue de votre mariage. Si vous êtes très croyants et pratiquants peut-être que ce mode vous conviendra tout à fait. De même si vous aimez raconter votre vie, surtout la plus intime devant des inconnus.

Depuis quand faut-il se justifier à ce point sur tous ces sujets pour se marier religieusement? Avoir la foi ne suffit pas? Il faut maintenant montrer patte blanche pour pouvoir se marier et se mettre à nu?

Mais au final, nous avons perdu un week-end entier (ou en plus le soleil était de la partie) à prier le seigneur de nous sortir de là!!!!


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire