Mon avis, mes idées!


lundi 10 mars 2014

Demenager plus de 10 fois dans sa vie

Tous les enfants de militaires connaissent cela. Déménager, encore et toujours.

Déménager au moment ou tu commences seulement à rencontrer du monde, à te faire quelques amis.

C'est pas facile étant enfant. Ça ne l'est pas non plus pour les adultes.

J'ai déménagé en tout et pour compte 14 fois dans ma vie. Sauf que j'ai 25 ans. En moyenne, je suis restée moins de 2 ans par endroit.

Toute petite, jusqu'au collège ça n'a pas été trop dur. Je me faisais rapidement des copains / copines. A partir du collège, cela fut bien plus compliqué. Difficile de nouer des contacts en pleine adolescence. On a absolument envie de faire partie du groupe d'ado bien en vue. Malheureusement, j'ai toujours été mise à l'écart. Et quand j'arrivais à me faire quelques amis, il était alors temps de déménager à nouveau.
Déménagements militaire
Quelques uns de mes périples

De toute cette période, je n'ai gardé pas un seul ami, pas un seul contact. Alors que la plupart des adultes ont rencontré leurs amis au lycée, pour ma part ce ne fut pas le cas. Dur dur...

Aujourd'hui, à l'age adulte, je me vois encore forcée de changer de région. Malgré les 2 ans passés (déjà!) sur Lyon, je n'ai noué connaissance avec quasiment personne. La plupart de mes collègues profs sont en fin de carrière et par conséquent nous n'avons pas les mêmes centres d'intérêts...

Et dire que je vais à nouveau déménager cet été. Rebelote. Faire à nouveau ses cartons. Louer un camion. Trouver quelqu'un pour nous aider le jour J (ceci est un appel à l'aide, pour le moment on est que 2! Aie!) Déménager. Emménager. Déballer les cartons. Tout ranger. S'habituer à son nouveau logement, à son nouvel environnement. S'habituer à son nouveau travail. Lier connaissance...

J'ai beau être une pro en la matière de déménagement, après 14 déménagements, j'ai toujours de grosses difficultés à lier connaissance avec qui que se soit

Hey dites les Bourguignons, vous allez être gentils avec nous?!




0 commentaires :

Enregistrer un commentaire