Mon avis, mes idées!


lundi 19 août 2013

Plus que quelques jours, quelques heures...

ventre femme enceinte dessin
Oui, d'ici quelques jours (ou bien quelques heures qui sait?) je vais devenir maman.

Du statut de "jeune femme" je vais passer à celui de "maman".

Que de responsabilités. Que de questions qui me turlupinent dans ma tête. Vais-je être assez forte pour mon fils? Vais-je être une bonne maman? Comment va être notre vie maintenant?

Cette dernière question me tracasse beaucoup. Jusqu'alors nous avions façonné notre vie telle que nous le souhaitions et nos habitudes et notre train de vie nous plaisaient. Mais comment l'arrivée de notre bébé va t-elle bouleverser nos vies? Allons nous avoir un peu de répit pour notre vie de couple? Allons nous réussir à créer de nouvelles routines autour de notre enfant?

J'avoue qu'avant de tomber enceinte, je ne pensais pas me poser autant de questions pendant ma grossesse. Finalement c'est un événement tellement important dans une vie que l'on se remet carrément en question.

J'ai tellement hâte de voir ton petit minois. De savoir si tu ressembles plus à ton papa ou plus à ta maman. Hâte de te toucher, de faire des bisous à tes petites mains et à tes petits pieds.

Tu peux sortir mon fils, ça y est, papa et moi sommes prêts à t'accueillir. Tu verras, ce monde n'est pas parfait mais nous allons tout faire pour t'aider à grandir et te préparer à affronter cette société sereinement.

Nous t'aimons déjà tant!
 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire