Mon avis, mes idées!


dimanche 25 août 2013

L'Islande, ce pays merveilleux!

Jökulsárlón Iceberg Islande

L'été 2010 j'ai eu la chance de visiter l'Islande. 

L'été juste après l'explosion du glacier Eyjafjallajökull.

Je suis partie avec ma grand-mère pendant 10 jours en circuit avec Nouvelles Frontières. Le circuit "Fjords et déserts" plus exactement. A l'époque, avec l’éruption du volcan qu'il venait d'y avoir, le prix du circuit était bien moins cher que maintenant!

Nous étions un petit groupe de 8 touristes plus un guide qui nous a trimbalé en mini-bus pour nous faire visiter son pays. L'idée de partir en petit nombre nous avait séduit au départ, mais finalement plus jamais je ne le referais. Quand tu dois te farcir des personnes que tu ne connais pas pendant 10 jours tous les jours... C'est long! J'ai une âme un peu de sauvage, j'aime pas toujours les gens...

Enfin bref, ce n'est pas pour autant que je n'ai pas profité un maximum de ce séjour grandiose.

Islande carte map
Voici en bleu le trajet que nous avons parcouru
En moyenne nous faisions entre 3 et 5h de voiture par jour. Le reste du temps c'était visite des sites importants et randonnées. Nous dormions la plupart du temps en refuge, nous devions préparer notre nourriture matin midi et soir ensemble.
Bláhnjúkur Islande Volcan


 A mes yeux la région la plus belle de l'Islande est le Landmannalaugar. Les couleurs du paysage passent du noir au gris au jaune au rouge jusqu'au vert fluo! Nous avons gravis le Bláhnjúkur, un volcan culminant à 940m d'altitude.






Husavik Islande Bateau Baleine


A Husavik, nous avons vu des Baleines lors d'une sortie en mer en bateau. Fièrement vêtues de combinaisons fluo, nous avons pu observer un grand nombre de "petits rorquals".








Iceberg mains Islande



Au sud-est de l'ile, nous avons vogué sur le lac glaciaire Jökulsárlón. Des blocs de glace énormes se détachent du glacier Vatnajökull. Une glace pure que j'ai pu prendre entre mes mains.






Skogafoss Islande




Tout au sud de l'île, la chute de Skógafoss est splendide. Il parait qu'il y a un trésor derrière la cascade mais nous ne l'avons malheureusement pas trouvé. Zut!





Pour finir, je suis rentrée avec plus de 800 photos sur la carte de mon appareil photo numérique. Des photos du paysage, des photos de nous, des photos de rien ou pas grand chose des fois! Tout un tas de souvenir. J'ai fais tirer un livre photo pour garder un souvenir papier de ce voyage. Il trône fièrement dans la bibliothèque de mon salon. J'aime aller le regarder de temps à autre, c'est un format bien plus agréable que sur ordinateur.

J'aime me souvenir de mon voyage en Islande. Je pourrais en parler des heures durant. J'y ai vu tellement de belles choses, tellement de beaux paysages.

Un jour j'y retournerai... Un jour j'espère!!!



0 commentaires :

Enregistrer un commentaire