Mon avis, mes idées!


vendredi 17 février 2012

Ma phobie... ou l'art du ridicule!

Phobies
Ce n'est pas facile de contrôler une phobie. Je pense que parmi vous certains doivent être atteint eux aussi. 

Ce n'est pas une honte d'avoir une phobie. D'une façon générale, on ne fait pas exprès d'avoir peur de quelque chose.

Alors il y a des phobies très connues, par ex: l'arachnophobie (peur des araignées), l'agoraphobie (peur des lieux publics, des espaces ouverts, de la foule), etc.

Il y a aussi tout un nombre de phobies généralement liées aux enfants: la Coulrophobie (peur des Clowns), l'Achluophobie (peur du noir), la Tératophobie (peur des monstres), etc.

Il existe même sur Wikipédia une liste les phobies qui existent: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_phobies


Sauf que moi ma phobie, elle n'est pas dans cette liste... La mienne doit être très très peu répandue. Pire la mienne est presque ridicule! Pourtant j'ai vraiment peur, très peur même. Ça m'arrive d'en faire des cauchemars, de pleurer, de faire des crises d'angoisses!

E.T l'extra-terrestre
Notez que je me soigne, je prend des risques
pour vous mettre une photo...
Ne vous moquez pas, c'est véridique, j'ai peur d'E.T l'extra-terrestre!!! Je n'ai pas peur des autres types d'extraterrestres connus dans les films, séries etc. Juste d'E.T.


Sauf que quand tu es adulte et qu'on te demande ta plus grosse peur, c'est un peu la loose d'avoir peur d'un extra-terrestre qui sort d'un film de Spielberg. Surtout de celui la car d'après tout le monde il est gentil et mignon. Oui mais dans mes rêves, il a les dents toutes pointues et pleines de sang. Et quand je le tue, il réapparaît comme par magie ailleurs et vivant...

Ce que je déteste le plus c'est ça façon de marcher, son cou qui peut s'allonger et ses yeux (qui transpercent ton âme)! A noter: J'ai vu le film pour la première fois je devais avoir 3-4ans. Donc par pitié, si vous avez des enfants de bas âge, ne les faites pas regarder ce film sous peine de développer une telle phobie!!!

Alors d'après vous comment on pourrait l’appeler ma peur? Vous pensez que je peux la rajouter sur la liste de Wikipédia (Sans trop avoir la honte)?  Et vous quelles sont vos peurs/phobies inavouables?


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire