Mon avis, mes idées!


mercredi 8 février 2012

Ces pays qui me font rêver...

voyage carte stylo
Qui n'a jamais rêvé de voyager? On y pense tous à un moment ou un autre de notre vie. Malheureusement, je fais partie (tout comme vous surement) du grand nombre de gens qui ne peuvent pas voyager à cause de leur porte monnaie trop serré...

Mais ça ne m’empêche pas de rêver! Quand le quotidien est dur (et que le moral n'est pas au beau fixe), ça fait du bien de s'imaginer à l'autre bout de la planète en vacances à visiter tel ou tel endroit...

Alors on envisage les destinations de nos rêves, les paysages que l'on aimerait découvrir, la rencontre des habitants, etc. Pour ma part, je ne suis pas fan des voyages "détentes" au bord de la mer, au soleil à se faire bronzer la pilule. Je suis plus aventurière, débrouillarde, curieuse de rencontrer la population et de voir des paysages à couper le souffle. Oui, enfin, des rêves...

Du coup je vais vous faire mon top 5 des destinations que j'aimerai découvrir:

1/ La Mongolie:
Yourtes steppes Mongolie
Yourtes dans les steppes

Je rêve de découvrir les steppes mongoliennes. En fait, j'adore les paysages grandioses avec une vue très dégagée, ça me donne toujours des frissons! Le mode de vie des mongoles en yourte est à mes yeux fascinant. Pouvoir visiter, marcher pendant des heures dans le désert de Gobi, découvrir les animaux de la régions, etc. J'espère vraiment pouvoir un jour avoir l'honneur de voir tout cela de mes propres yeux!!!




2/ L'Ouest Américain:
Ouest Américain Grand canyon
Le Grand Canyon

Depuis toute petite j'adore l'ambiance Far ouest // Cow-boy. L'ouest sauvage est presque devenu au fil du temps un mythe à mes yeux. J'aimerai même un jour pouvoir travailler la-bas pendant une saison à s’occuper du bétail à cheval. La ruée vers l'or, le banditisme, la vallée de la mort, tout un univers que j'aimerai découvrir. Tout autant que les paysages: cette terre rouge du Monument Valley et du Grand Canyon à couper le souffle!



3/ La Chine et le Tibet:
Tibet temple Chine
Un temple au Tibet

Il y a des endroits ou il est difficile d'expliquer pourquoi nous aimerions y aller. La Chine et tout particulièrement le Tibet, fait partie de ce type de destination. Je crois que par dessus tout, je suis attirée par le mode de vie ainsi que par cette religion qui me parait très belle. Bref, un univers qui m'intrigue et que j'ai envie de découvrir.





4/ L'Australie:
Ayers Rock Australie
Ayers Rock

Le pays des kangourous est je pense une des destinations la plus rêvée au monde. Le "cœur rouge" de l'Australie, ce désert et cette culture des aborigènes, laissent rêveur la plupart des européens que nous sommes. La faune et la flore de cet endroit est différente de la notre. Les paysages ont l'air aussi des toute beauté!! Rien que d'y penser ça fait rêver non?




5/ L'Irlande:
L'irlande
L'Irlande

Ce qui me fait le plus rêver, c'est l'Irlande sauvage, ces étendues de plaines vertes et de moutons! Les contes et histoires de la régions ainsi que les vieux châteaux hantés, ça doit être terrifiant et excitant à la fois! La musique celte, l'ambiance dans les vieux villages, les traditions, bref un panel complet de choses à voir et à vivre.





Voila, j'ai fais le tour de mes destinations de rêves. J'ai juste omis un pays que j'adore que j'ai eu la chance de pouvoir visiter il y a 2 ans: L'Islande. Un merveilleux endroit ou je rêve de retourner! Je vous parlerai de cela un autre jour...

Et vous alors, quelles sont vos destinations de rêves? Plutôt détente au soleil ou voyage découverte aventure? Je veux tout savoir!!!

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire