Aujourd'hui, j'ai testé pour la première fois l'épilation à la lumière pulsée!
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la lumière pulsée, cela consiste à s'épiler sans douleur et dans la durée: La dépilation se fait par l'émission de lumière et l'absorption de cette lumière par le poil.
Le praticien (l’esthéticienne pour mon cas) applique sur la zone souhaitée une sorte de petite lampe et "flashe" la zone. La lumière qui atteint 70 °C détruit uniquement le poil, entraînant à terme une quasi non-repousse de celui-ci.
Je suis arrivée à mon rendez-vous assez stressée. J'en avais entendu des choses sur la lumière pulsée! Notamment des copines qui disaient que ça fait super mal! Alors moi, payer pour souffrir non merci... Mais le résultat et le test étaient trop tentants!!
Le fameux embout gelé qui propulse la lumière! |
Du coup j'en ai parlé à mon esthéticienne qui pratique la lumière pulsée. Elle m'a montré la machine (une énorme bête de compétition!!!). Et surtout elle m'a fait toucher l'embout par lequel sort la lumière. Figurez vous que l'embout est gelé! Cela permet à la peau de ne pas chauffer et au passage de ne rien sentir!!!
Elle m'a expliqué que ce type d'épilation fonctionne mieux sur les types de peaux claires et les poils foncés. Parfait: je suis exactement dans ce cas. D'après elle, même moi qui a une peau à prendre facilement des coups de soleil je ne risque rien. Alors je me suis laissé séduire...
Bref, après un nettoyage des aisselles, l'application de gel échographique sur la zone et la mise en place des lunettes sur mon nez, c'est parti! 10 minutes
Alors moi je vous dis les filles, cet été je vais avoir des aisselles tip top! Pour 75€ par séance à raison de 4-5 séances, ça vaut la peine. A quand votre tour?
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire